Face à la domination des GAFAm et OTA, Claire vous invite à chercher l'équilibre. Un billet d'humeur en faveur d'un changement de paradigme indispensable et inévitable. Google, Apple, Facebook, Amazon et autres plateformes globales de réservation que sont les Online Travel Agencies comme Airbnb sont les géants du net qui tentent de nous ligoter, de nous enfermer dans une case, un clapier, celui de petits lapins de 6 semaines qui s’ignorent, cuisinés à la sauce capitaliste ultramondialiste pour mieux être croqués. Pour prendre l’exemple personnel d’Amazon, on pense avoir accès facilement sans bouger de chez…
mardi, 19 novembre 2019 14:22

Plantation d'avenir : rejoignez-nous !

Ça y est c’est décidé ! Nous vous avions annoncé en mars que c'était Le temps des arbres pour le Natural Surf Lodge. Après l'achat de la parcelle, vient le temps de planter. Et nous vous invitons à participer ! Quand : à la lune descendante de décembre favorable à l’enracinement : 18, 19, 20 et 21 décembre 2019. Où : à Pontonx (40) à 1/2 heure du Lodge. Qui : nous recherchons des volontaires costaud(e)s et motivé(e)s car ce n’est pas de tout repos de planter 4 000 plants sur 5 hectares. Pourquoi :…
Samedi 8 juin est la Journée mondiale des Océans. Initiée depuis 2008 par les Nations Unies, elle célèbre les océans afin de sensibiliser le grand public au rôle crucial qu'ils jouent dans notre subsistance, ainsi qu'aux différents moyens qui existent pour les protéger. Au Pays Basque, Surfrider 64, Rame pour ta planète, le Ballet Malandain et la Water Family vous proposent activités et happening pour célébrer les océans ! Performance artistique sur la sable À l’initiative du Ballet Malandain, de l'association Surfrider Foundation et du mouvement citoyen Rame pour ta planète, danseurs et surfeurs se…
Parce que le Natural Surf Lodge est un surf camp et une école de surf connectée à la Nature avec un grand N, la découverte du documentaire Le Temps des forêts a ouvert un peu plus nos esprits sensibles à cette nature. Ce film a aussi provoqué une belle rencontre avec Jacques et Thomas, 2 forestiers qui œuvrent pour une Sylviculture Irrégulière, Continue et Proche de la Nature. Et de cette rencontre est née l'envie de participer à la régénération de la forêt en achetant une parcelle. C'est le temps des arbres au Natural Surf…
Vivre en harmonie avec la nature et les autres tout en les respectant fait partie de nos principes de vie. Un précepte facile à dire mais souvent complexe à tenir au quotidien ou sur la longueur. Un engagement qui nécessite un cheminement intérieur et une remise en question radicale de nos modes de vies. On a eu envie de partager avec vous les initiatives, les médias qui nous guident sur ce chemin lumineux et sinueux ! Lectures, films, émissions de radio aiguisent nos connaissances à propos de notre environnement naturel et sociétal. Mais ils nous…
jeudi, 04 juillet 2019 14:35

Rame pour ta planète

Le mouvement citoyen #RamePourTaPlanète invite les surfeurs du monde entier à ramer pour témoigner de l'urgence à sauver la planète. Rendez-vous tous les premiers samedis du mois jusqu'au sommet du G7 en août au Pays Basque ! Mais aussi sur tous les spots du monde où s'organisent des rames solidaires ! Rame pour ta planète est né à Biarritz d'une initiative citoyenne à l'occasion du Tour Alternatiba 2018, mouvement pour le climat et la justice sociale qui se tenait en octobre à Bayonne. Des surfeurs, témoins privilégiés de la dégradation de l'environnement et de la…
dimanche, 15 avril 2018 17:23

I quit plastic

Bon, c’est en anglais mais tout le monde comprend, non ? Je quitte le plastique comme je quitterai un homme avec lequel j’aurais passé une trop grande partie de ma vie. Pas facile, mais possible ! Perso, je préfère quitter le plastique ;-) Cet hiver, pas de voyage mais plusieurs signes envoyés jusqu’à me décider à choisir le thème de la saison : en finir avec le plastique et poursuivre plus avant la sanctuarisation de l’eau, douce, salée, peu importe.Les signes dans l’ordre d’apparition De mon échange avec Scalp à la superette de Seignosse qui…
Le Natural Surf Lodge œuvre depuis plusieurs années comme entreprise responsable en apportant son soutien à des associations actives pour la protection de l'environnement. Après la SEPANSO et Bloom, c’est l'association Du Flocon à la Vague qui a retenu notre attention. Comme nous vous l'avions expliqué l'an dernier, le Natural Surf Lodge, pratique son activité touristique et commerciale tout en apportant sa part au sein de la communauté. Claire et Stéphane souhaitent pratiquer un business responsable, respectueux de l'environnement et des êtres humains. Cette démarche, présente dans leur activité, s'accompagne aussi tous les ans d’un…
mardi, 20 juin 2017 08:18

Natural Washing au Natural Surf Lodge

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour changer ses habitudes ? Afin de réduire encore son impact sur l'environnement, l'équipe du Natural Surf Lodge vous propose d'adopter le natural washing ! Le No Poo avec les savons Aléabulles L'équipe du Natural Surf Lodge s'est mis au Low et No Poo ! Quesako ? Le No Poo (contraction de no shampoo, pas de shampoing en anglais) consiste à se passer de gels douche et shampoings bourrés de tensioactifs irritants pour la peau et les muqueuses. Et ainsi utiliser des produits de lavage du corps et des…
Le temps des vacances, c’est choisir son mode de vacances et … de transport ! Surf Camp et Ecole de Surf, le Natural Surf Lodge vit avec, dans et pour la nature. Un séjour chez nous, c'est choisir un mode de vacances. Pourquoi ne pas aller plus loin en optant pour certains modes de transport ? Mode « J’ai le temps, je suis en vacances… » Les Landes à pied A pied, petit stop au Natural Surf Lodge pour une pause surf sur l'une des routes de St Jacques de Compostelle. La Voie du Littoral,…